Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #fabius

D’après une information donnée par le Figaro, Laurent Fabius vient de faire tomber trois diplomates pour leur position sur le Mali.

Le cas le plus révélateur d’une politique autoritaire et arbitraire (ce fut le cas aussi pour la Syrie, il a été dit également que les diplomates qui n’approuvent pas l’ingérence française ont été "déplacés") est celui de Laurent Bigot. Ce dernier regrette son éviction brutale, mais ne s’exprime pas sur le sujet.

"Des départs forcés qui ont été motivés chacunpar « des raisons particulières », relativise-t-on dans l’entourage de Laurent Fabius.

Ces décisions, en particulier celles concernant Bigot et Paganon, s’inscrivent pourtant dans un contexte global où le déclenchement anticipé des opérations militaires a intensifié les débats au ministère des Affaires étrangères, remis en cause des équilibres internes et suscité chez les diplomates des interrogations et des attentes sur leur rôle dans le règlement de la crise.

L’actualité malienne a bousculé le Quai d’Orsay face à des militaires tenant le haut du pavé. Elle a aussi commencé à faire bouger - dans la douleur - les lignes traditionnelles des modes d’action du « Département » sur le continent africain"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog