Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #Hollande baudruche ridicule
61% des Français sont opposés à la livraison d'armes aux rebelles syriens.

Seuls 26% soutiennent cette idée. Le scepticisme se trouve plus largement chez les sympathisants de droite qu'à gauche.

Résultats du sondage mené par l'Ifop

Atlantico : D'après un sondage réalisé par l'Ifop pour Atlantico, 26% des Français sont favorables à ce que les pays européens envoient des armes aux rebelles syriens. A l'inverse, 61% y sont opposés, et craignent que cette aide matérielle ne tombe entre de mauvaises mains. François Hollande a récemment annoncé qu'il soutenait une aide militaire à l'opposition dans le pays. Comment expliquer le décalage entre le discours politique et la l'opinion publique sur la question ?

Jérôme Fourquet : Le discours politique n'est pas unanime et univoque sur la question. Si on veut être précis, il faut dire qu'aujourd'hui, c'est essentiellement l'équipe de François Hollande qui propose d'accélérer et d'amplifier l'aide aux rebelles syriens par des livraisons d'armes, et pas seulement du matériel militaire de protection. Très majoritairement, on constate que les Français sont opposés à ce type d'intervention et ne sont pas convaincus par les arguments des gouvernements français et britanniques.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/61-francais-sont-opposes-livraison-francaise-armes-aux-rebelles-syriens-jerome-fourquet-676619.html#7u3Ib6DAYAVFV7Yu.99

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog