Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #PS ministre menteur
Amiante : "aucun lien" entre la mutation de la juge et la mise en examen d'Aubry .

Justice

La ministre de la Justice Christine Taubira a assuré, dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que le changement de fonctions prévu de Marie-Odile Bertella-Geffroy, n'avait rien à voir la mise en examen de l'ancienne secrétaire du PS.

"Ce n'est pas ma fantaisie". La mutation de la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, chargé du dossier de l'amiante ?

Elle n'est pas de son fait et n'a "aucun lien" avec la mise en examen de Martine Aubry dans cette affaire.

La ministre de la Justice Christiane Taubira a affirmé, dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que le changement d'affectation de la juge d'instruction était "obligatoire".

"J'ai prévu d'appeler Mme Bertella-Geffroy pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, pour qu'elle comprenne bien que je suis la procédure qui s'impose à moi. Elle a atteint dix ans sur ce poste là", a-t-elle insisté.

"Cela n'a donc strictement rien à voir avec Mme Martine Aubry, dont je rappelle qu'elle n'est pas la seule à avoir été mise en examen, qu'elle n'est pas la seule à contester sa mise en examen", a-t-elle ajouté.

"Ce n'est pas un élément qui peut intervenir d'une façon ou d'une autre dans la carrière de Mme Bertella-Geffroy. C'est une carrière qui dépend du statut de la magistrature", a conclu la ministre.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog