Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #politocard menteur
Anne Hidalgo, grosse menteuse!

Lu sur boulevard Voltaire

C’est Serge Federbusch, élu de Paris et fondateur de Delanopolis, site d’infos sur la gestion delanoesque de notre capitale, qui a vendu la mèche : à 53 ans, Anne Hidalgo est depuis bientôt deux ans déjà une heureuse retraitée.

Après 29 ans de carrière dans le rude corps de l’Inspection du travail où elle a atteint le grade de directeur, la candidate à la mairie de Paris a donc pris sa retraite. Et tout comme la fonction crée l’organe, il faut croire que la retraite crée les trous de mémoire car la belle de Cadix avait oublié de le dire.

Chatouillée sur ses revenus – c’est dans l’air du temps –, elle a déclaré l’autre jour : « Je gagne 5.000 euros nets par mois pour mes mandats ».

Grosse menteuse, va ! Les 5.000 euros, c’est un arrondi qui tient plutôt de l’arasement.

Ses deux mandats de conseillère de Paris et adjointe au maire se montent à 4.500 euros environ, à quoi il faut ajouter 2.118 euros pour son mandat de conseillère régionale et 1.583 euros de pension.

Soit un total qui tourne autour de 8.200 euros nets par mois. À quoi il faut sans doute encore ajouter tous les menus avantages en nature qu’offrent ses diverses attributions : voiture de fonction, chauffeur, frais de représentation, etc.

Si l’on se réfère au barème de ses amis du gouvernement, madame Hidalgo appartient aux très hauts revenus.

Alors n’en doutons pas, en sa qualité de représentante de la gauche morale lors des prochaines municipales, cette dame aura assurément à cœur de militer pour la fin des régimes spéciaux, l’allongement de l’âge de la retraite à 67 ans, la réduction de 75 % des allocations familiales et la fin du cumul des mandats.

Au cas où elle aurait encore des trous de mémoire, on sera là pour le lui rappeler.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog