Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #politicard millionnaire gauche caviar
Millionnaire de gauche???? C'est compatible ça ? Thierry Robert, député de la Réunion, dévoile son patrimoine de 9 millions d'euros et menace de «quitter la France»

Le député-maire Modem de Saint-Leu, à la Réunion, Thierry Robert, au côté de Manuel Valls, le 1er octobre 2011 Richard Bouhet AFP

POLITIQUE - L'élu a indiqué qu'il pourrait en avoir «marre de payer tout le temps»...

Un élu de la Réunion, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert (Radical de gauche), a annoncé mardi percevoir environ 90.000 euros de revenus mensuels, dont 83.000 euros provenant de locations immobilières.

«Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, oui j'en aurai marre de payer tout le temps et (je pourrais) quitter la France», a menacé lors d'un point presse cet élu bien, connu sur l'île pour ses coups d'éclat.

«La politique n'est pas mon métier»

Le député de 36 ans, élu en 2012, a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses revenus financiers, tirés notamment de l'immobilier. «La politique n'est pas mon métier, elle ne représente que 8,91% de mes revenus», a dit Thierry Robert qui a déclaré percevoir 7.883,75 euros d'indemnités en tant que député-maire.

A la tête de trois entreprises de bâtiment, il a évalué son patrimoine à 9 millions d'euros de biens immobiliers, soulignant posséder cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en «prévision» de son élection à l'Assemblée nationale.

Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d'assurance décès, 100.000 euros d'épargne retraite et salariale.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog