Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Publié le par Jipp
Publié dans : #CGT fossoyeurs

Alexis Buisson pour Valeurs actuelles

Entretien exclusif. Le PDG de Titan International, qui a renoncé à reprendre l’usine Goodyear d’Amiens et dont la lettre à Montebourg a fait scandale, estime que “la France suit le chemin de l’URSS” et qu’“il n’y aura bientôt plus d’emplois en France”.

Le Sénat français vient d’adopter une proposition de loi d’amnistie sociale des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux. Qu’en pensez-vous ?

(Rires) Et puis quoi encore ? C’est un truc de politiciens. Dans votre première lettre à M. Montebourg, vous disiez : “Titan est celui qui a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Le gouvernement français.”

Que vouliez-vous dire ?

Votre ministre [Arnaud Montebourg, NDLR] ne fait rien à propos de la CGT, qui est une bande d’imbéciles.

Un syndicat est censé représenter les travailleurs. Quand je suis arrivé, le responsable CGT à Goodyear, que j’ai surnommé “Spike” en raison de ses cheveux, m’a donné des leçons sur quoi faire.

S’ils sont aussi malins, je les invite à demander de l’argent au gouvernement pour diriger eux-mêmes l’entreprise. Le gouvernement français a été trop mou dans cette histoire. Les gens sont en train de perdre leur travail.

Nous avions offert des garanties. Les emplois ne devaient pas bouger pendant deux ans. La CGT voulait sept ans. Sept ans ! Personne ne pense qu’elle peut se tromper ? Les travailleurs devraient traîner la CGT en justice, car elle n’a pas cherché à défendre leur meilleur intérêt. Aux États-Unis, c’est possible. Pas en France.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog